États-Unis: IRS déclare que la crypto gagnée via le microtasking est un revenu imposable

Le US Internal Revenue Service (IRS) continue de garder un œil attentif sur les crypto-transactions.

IRS pour taxer la crypto-monnaie gagnée via des microtasques

Selon un rapportby The Block , le chien de garde fiscal américain est prêt à taxer les crypto-monnaies gagnées via des emplois de microtasking. Le bureau de l’avocat en chef de Bitcoin Era a publié une réponse à une demande le 29 juin qui sollicite des éclaircissements de la Division des petites entreprises / travailleurs indépendants.

Une note de l’IRS publiée le 28 août indique que la crypto-monnaie gagnée à partir de microtasques menées sur des plateformes de crowdsourcing est désormais considérée comme un revenu imposable. La note déposée précédemment posait la question «La monnaie virtuelle convertible reçue par un individu pour effectuer une microtâche via une plateforme de crowdsourcing ou similaire est-elle taxable?»

En réponse, Ronald Goldstein de la Division de l’impôt sur le revenu et de la comptabilité a noté:

„Oui, un contribuable qui reçoit de la monnaie virtuelle convertible en échange d’effectuer une microtâche via une plateforme de crowdsourcing a reçu une contrepartie en échange de l’exécution d’un service, et la monnaie virtuelle convertible reçue est imposable en tant que revenu ordinaire.“

Goldstein a ajouté:

„D’autres exemples incluent une offre de monnaie virtuelle convertible en échange du téléchargement d’une application particulière à partir d’un magasin d’applications et de laisser un avis positif comprenant un commentaire, le téléchargement de jeux et l’atteinte de certains jalons, la réalisation de quiz et d’enquêtes en ligne ou l’enregistrement de comptes auprès de divers services en ligne . Ces types de micro-tâches peuvent offrir aux individus des «récompenses» sous la forme de monnaie virtuelle convertible. La valeur de la monnaie virtuelle convertible payée en échange d’une seule microtâche est souvent un petit montant qui peut être inférieur à 1 USD. “

En outre, il a ajouté qu’en vertu de l’article 61 (a) (1), le revenu brut comprend tous les revenus provenant de quelque source que ce soit, y compris la rémunération des services. Dans cette section, tous les gains qui sont clairement réalisés et sur lesquels un contribuable a une domination complète, sont inclus dans le revenu brut.

Microtasques cryptographiques sous le prisme fiscal

Clairement, le IRSne néglige aucun effort pour s’assurer que tous ceux qui détiennent des crypto-monnaies sont soumis à la lentille fiscale. La dernière décision de taxer les micro-transactions cryptographiques est une tentative de resserrer davantage le nœud de taxation autour des détenteurs de crypto-monnaie.

Goldstein a ajouté:

«Un contribuable qui effectue une tâche via une plateforme de crowdsourcing, y compris une microtâche, a rendu un service à la partie qui a demandé la tâche dans l’espoir de recevoir une compensation. Si le contribuable reçoit de la monnaie virtuelle convertible pour exécuter la tâche, indépendamment de la valeur et de la manière dont elle est reçue, alors le contribuable a été indemnisé par des biens. “

Notamment, l’IRS considère déjà le bitcoin et d’autres crypto-monnaies comme une forme de propriété imposable.

Dans l’actualité connexe, BTCManager signalé que l’IRS demandait à chaque résident américain s’il utilisait des crypto-monnaies à quelque fin que ce soit.