Temps de correction : 70 milliards de dollars se sont évaporés en 2 heures alors que l’ETH plongeait de 1170 à 900 dollars

Le plafond total du marché des cryptocurrences a baissé de 70 milliards de dollars en moins de deux heures suite à une correction massive et généralisée.

On peut sans doute affirmer que les deux dernières heures ont été parmi les plus folles de ces dernières années sur le marché des cryptocurrences.

Le plafond total du marché des cryptocurrences a grimpé à plus de 900 milliards de dollars, pour perdre ensuite environ 70 milliards de dollars en un instant.

L’ETH a perdu près de 300 dollars en deux heures

Il ne fait aucun doute que le centre d’attention de ces deux derniers jours est Ethereum. L’ETH s’est déchaînée hier, affirmant que les niveaux de résistance sont en hausse. Elle a réussi à atteindre un sommet de 1 173 dollars sur Binance.

Ce qui est intéressant, c’est que cela s’est produit il y a moins de quelques heures. Mais depuis, les choses ont changé.

ethusd_chart
ETH/USD. Source : TradingView

Comme le montre le graphique ci-dessus, la cryptocarte a atteint un plancher d’environ 914 dollars pour une perte totale d’environ 270 dollars en deux heures. Au moment de la rédaction du présent document, l’ETH a rebondi et se négocie actuellement à environ 950 dollars.

Il est très intéressant de voir si elle pourra retrouver ce niveau psychologique important de 1 000 $. Il est également intéressant de noter que le niveau record d’ETH est à peine à 33 % de son prix actuel, selon les données de CoinGecko.

Baisse du marché de 70 milliards de dollars

Il y a quelques heures à peine, la capitalisation totale du marché des devises cryptographiques s’élevait à 910 milliards de dollars. Aujourd’hui, elle est tombée à 840 milliards de dollars pour une perte totale d’environ 70 milliards de dollars en moins de quelques heures.

Il convient de noter que pendant ce temps, Bitcoin Revolution a également pris une raclée. La principale monnaie de cryptologie est passée d’environ 33 300 dollars à 30 400 dollars, perdant ainsi environ 3 000 dollars. Cela a également augmenté le montant global des positions liquidées sur les principales bourses.

Rien qu’au cours de la dernière heure, nous avons vu plus de 314 millions de dollars liquidés. Il s’agit pour l’essentiel d’une position longue, représentant un grand total de 296 millions de dollars. La majorité des liquidations ont eu lieu sur Binance.

Il est intéressant de voir s’il s’agit d’une baisse temporaire ou d’une correction à plus long terme. En tout cas, il est important de rester particulièrement prudent dans des moments d’extrême volatilité comme celui-ci.